Une société cotée en bourse achète 250 millions de dollars de Bitcoin OTC

11. August 2020 0 Comments

Vous êtes sur l’article 2 de vos 3 articles gratuits, inscrivez-vous ou connectez-vous pour en savoir plus.

«Bitcoin est de l’or numérique – plus dur, plus fort, plus rapide et plus intelligent que n’importe quel argent qui l’a précédé.»

C’est ce qu’a déclaré Michael J. Saylor, PDG de MicroStrategy Incorporated, une société cotée en bourse avec un chiffre d’affaires annuel d’environ un demi-milliard de dollars et un actif total d’environ 1 milliard de dollars.

250 millions de dollars sont en bitcoins, a annoncé Saylor, déclarant que c’est mieux que l’argent liquide en raison, entre autres, des «mesures de relance financière gouvernementales sans précédent, y compris l’assouplissement quantitatif adopté dans le monde entier, et l’incertitude politique et économique mondiale.

Dans une publicité Bitcoin encore plus grande que celle de Barry Silbert, Saylor a déclaré dans un communiqué:

«Nous trouvons que l’acceptation mondiale, la reconnaissance de la marque, la vitalité de l’écosystème, la domination du réseau, la résilience architecturale, l’utilité technique et l’éthique communautaire de Bitcoin Machine sont des preuves convaincantes de sa supériorité en tant que classe d’actifs pour ceux qui recherchent une réserve de valeur à long terme.

Le Bitcoin est de l’or numérique – plus dur, plus fort, plus rapide et plus intelligent que n’importe quel argent qui l’a précédé

Nous nous attendons à ce que sa valeur augmente avec les progrès de la technologie, l’expansion de l’adoption et l’effet de réseau qui a alimenté l’essor de tant de tueurs de catégorie à l’ère moderne. »

Dans une mise à jour aux actionnaires le mois dernier, Saylor a déclaré que 250 millions de dollars seraient restitués aux actionnaires par le biais de rachats d’actions, et 250 millions de dollars supplémentaires seraient investis, déclarant :

«Dans l’ensemble, nous avons retourné plus de 245 millions de dollars aux actionnaires grâce au rachat de 1,8 million d’actions depuis le quatrième trimestre de 2018. Notre stratégie d’allocation de capital à l’avenir consiste à restituer une partie de cet excédent de capital à nos actionnaires et à investir une partie dans actifs avec des profils de rendement plus élevés en espèces.

Par conséquent, nous annonçons aujourd’hui une stratégie d’allocation du capital en vertu de laquelle nous prévoyons de reverser jusqu’à 250 millions de dollars à nos actionnaires au cours des 12 prochains mois.

En outre, nous chercherons à investir jusqu’à 250 millions de dollars supplémentaires au cours des 12 prochains mois dans un ou plusieurs investissements ou actifs alternatifs pouvant inclure des actions, des obligations, des matières premières telles que l’or, des actifs numériques tels que Bitcoin ou d’autres types d’actifs.

L’annonce d’aujourd’hui indique qu’ils ont déjà «acheté 21 454 bitcoins à un prix d’achat global de 250 millions de dollars», soit environ 11 600 dollars par pièce.

Cela signifie qu’il s’agissait probablement d’un achat au comptoir (OTC) unique plutôt que d’un achat lent sur les échanges.

Cela explique pourquoi le prix n’a pas bougé, le marché de gré à gré se reflétant finalement sur le marché des échanges, mais il est nettement en retard de plusieurs semaines, mais même jusqu’à trois mois.

Il reste donc à voir à quel point MicroStrategy enverra des bitcoins, il s’agit d’une entreprise à la mode qui «a été pionnière dans l’analyse relationnelle, l’intelligence Web et l’intelligence mobile et qui a récemment inventé HyperIntelligence ® – des informations sans clic pouvant être intégrées dans des applications pour les rendre plus intelligents, plus rapides et plus forts. »